Quels que soient vos efforts, le fait d’être pleinement épanouie, saine et sereine, n’empêchera pas de vous lever parfois du mauvais pied. Par contre, vous pouvez contrôler vos réactions, attitudes quand vous vous retrouvez dans cette situation . Vous pouvez également influencer une situation négative en agissant pour résoudre le problème.

Votre première tâche est d’accepter le fait que vous ayez un jour “down”. Une fois que vous le réalisez, vous pouvez alors consciemment décider de ne pas insister davantage sur tout ce qui est négatif: laisser toutes ces émotions tourner dans votre tête ne ferait qu’empirer votre journée.

La prochaine étape, après la prise de conscience, est de trouver la technique, la motivation, l’astuce qui va vous encourager à transformer votre journée. Nous sommes toutes différentes et le truc qui vous remonte le moral vous est unique. 

7 astuces pour transformer votre mauvaise humeur en bonne humeur !

1. Trouvez une activité de détente

Lorsqu’on se lève du mauvais pied, de mauvaise humeur, cela peut engendrer du stress et de la frustration. Vous pouvez lutter contre ce sentiment en entreprenant quelque chose que vous trouvez relaxant, telle que la méditation, la lecture ou une balade en nature. 

2.Exprimez-le.

Vous apprécierez la libération que procure le fait de parler de vos problèmes à quelqu’un d’autre. Cherchez un ami et soufflez un peu. Vous n’avez vraisemblablement pas même besoin de conseil, mais plutôt d’une caisse de résonance, pour écouter lorsque vous laissez sortir tous les sentiments négatifs qui se sont accumulés dans la journée. Si vous n’avez personne à qui parler de cela, pensez à écrire vos ressentis. Cela permet également de vous soulager et de laisser partir les émotions négatives.

3. Pensez à ce qui s’est bien passé.

Prenez un moment pour compter vos gratitudes. Oui, vous vous êtes levée de mauvaise humeur, mais il y a également beaucoup de choses dont on peut être reconnaissant. Déplacez votre attention vers quelque chose que vous aimez dans votre vie, comme de voir vos enfants heureux ou de passer un moment à votre passe-temps favori.

4. Faites une petite sieste.

Si vous avez le temps, une courte de sieste de maximum 22 minutes améliorera votre journée. Cela pourrait être comme appuyer sur le bouton de réinitialisation et redémarrer la journée du bon pied. Si vous ne pouvez pas faire une petite sieste, faites quelques respirations profondes.

5. Faites vous plaisir.

Trouvez les activités “saines” qui vous font du bien, vos passions. Que ce soit faire de la cuisine, tricotter, aller courir… Vous faire du bien, prendre soin de vous est indispensable pour vous redonner de l’énergie et vous sentir en pleine forme.

6. Faites quelque chose de sympa.

Quand on est mal lunée, on a tendance à bouder dans un coin. Par contre si vous aidez quelqu’un à réaliser quelque chose, vous allez tout de suite vous sentir mieux. Cela vous aidera à ne plus être centrée sur votre situation, en même temps que vous faites quelque chose de positif pour quelqu’un d’autre.

 “La bonne humeur est le Paradis dont chacun dispose et qu’il peut distribuer à l’entour à l’infini.”

Marcel Jouhandeau 

7. Notez-le.

L’écriture est une grande manière de libérer vos émotions. Écrivez une lettre ou envoyez un e-mail à quelqu’un que vous aimez. Cela peut vous aider à souffler et à retrouver quelqu’un. Ecrire votre journal est une autre option  pour lâcher vos émotions négatives sans que quiconque ne les lise jamais.

La prochaine fois que vous êtes de mauvaise humeur, pensez à employer ces petites astuces pour retrouver le sourire et tirer le meilleur parti de cette journée !

Vous souhaitez transformer votre vie pour enfin être pleinement épanouie, saine et sereine ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir la série offerte de 4 vidéos - Vie épanouie

En résumé :

voici 7 astuces pour transformer une votre mauvaise humeur en bonne humeur

1. Trouvez une activité de détente

2.Exprimez-le : ce qui ne s’exprime pas, s’imprime

3. Pensez à ce qui s’est bien passé : trouver du positif autour de vous.

4. Faites une petite sieste

5. Faites vous plaisir.

6. Faites quelque chose de sympa pour quelqu’un d’autre

7. Notez-le.

 

Vous souhaitez transformer votre vie pour enfin être pleinement épanouie, saine et sereine ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir la série offerte de 4 vidéos - Vie épanouie