Avez-vous l’impression que quelque chose manque dans votre vie ?

Vous aimeriez être plus heureuse, épanouie ? Vivre pleinement votre vie est votre rêve et pourtant vous avez de la peine à trouver ce qui vous fait vibrer réellement au fond de votre cœur ?

Dans la société actuelle, si nous prenons soin de nous, on est facilement catégorisée comme égoïste.

Alors avant d’aller plus loin, il est indispensable de comprendre que pour être pleinement épanouie, saine et sereine, il faut apprendre à vous concentrer sur vous plutôt que sur les autres. Pour vous aimer inconditionnellement, et apprendre à réellement vous connaître je vous invite à tester ces 5 conseils :

Comment arrêter de se comparer pour apprendre à vivre la vie qui vous inspire ?

Si vous trouvez que vous vous comparez constamment aux autres et que vous jugez intérieurement, il est temps maintenant de mettre fin à cette habitude destructrice.

Les comparaisons ne vous mènent nulle part et vous le savez très bien. Plutôt que de mener à des améliorations positives, elles ne vous causent que douleur et mécontentement. Apprenez à vous inspirer des autres, mais ne vous critiquez pas. Vous êtes qui vous êtes là maintenant et vous êtes parfaite déjà comme ça.

Comment faire pour transformer l’auto-critique et la comparaison ?

A chaque fois que vous allez vous rendre compte que vous êtes dans l’état d’esprit de la comparaison, prenez un moment pour vous concentrer sur vos propres besoins et vos désirs personnels. Vous êtes unique et seule vous pouvez réellement savoir ce qui vous convient personnellement !

En faisant cela vous allez ressentir votre capacité de réaliser votre propre vie, ce que vous pouvez changer concrètement ou ce que vous faites déjà et qui vous convient parfaitement.

En vous concentrant sur vos propres axes d’amélioration et vos propres défis, vous allez augmenter votre estime personnelle. Et ne tentez pas de battre quelqu’un d’autre dans une course inexplorée et imaginaire.

Apprendre à se concentrer sur soi plutôt que sur tout le monde peut être complexe au début. Trop souvent, nous sommes tellement habituées à nous concentrer sur nos familles et nos amis que nous ne savons même pas comment commencer à nous concentrer sur nos propres choix et décisions qui déterminent notre vie.

 

“J’ai décidé d’être heureuse,

Parce que c’est bon pour la santé.”

Voltaire 

5 conseils pour vous aider à profiter pleinement de votre vie

1. Consacrer 10 min par jour à ce que vous voulez réellement. Pendant ce temps, concentrez-vous entièrement à ce que vous souhaitez réaliser dans votre vie.

Qui êtes-vous ?

Quelles sont vos valeurs profondes ?

Qu’est-ce qui est réellement important que vous réalisiez pour que votre vie corresponde à une vie pleinement épanouissante, saine et sereine  ?

2. Prenez une pause bien-être dans la journée

Prendre un bain moussant, faire une promenade, faire une sieste, faire une manucure, lire un roman, une méditation, écouter une musique qui vous fait du bien ou faire tout autre chose. Le but est simplement une activité dans la journée qui vous apporte du plaisir et du bien-être, même si cela ne dure que 5 minutes.

3. Prenez soin de vos besoins physiques, spirituels et santé.

  • Compter sur quelqu’un pour répondre à vos besoins personnels ne peut que conduire à la dépendance et au ressentiment.

N’attendez pas que quelqu’un d’autre fasse ces choses pour vous. Prenez la décision de prendre soin de vous dès aujourd’hui. Vous avez le pouvoir de répondre à vos propres besoins et la seule façon de devenir réellement épanouie, saine et sereine est de le faire de façon quotidienn

  • Nourrissez votre esprit et votre corps de bons nutriments.

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre esprit et votre corps fonctionnent au mieux si vous ne leur fournissez pas les nutriments dont ils ont besoin pour travailler à pleine capacité.

Nourrissez votre corps de bons aliments frais et sains: fruits et légumes frais, grains entiers et protéines. Pensez à éviter les aliments industriels ou transformer. Et buvez beaucoup d’eau pour garder votre corps complètement hydraté.

  • Nourrissez votre esprit par exemple en lisant des livres de développement personnel ou sur des sujets qui vous passionnent. Limitez le temps passé devant la TV qui ne livre principalement que du contenu négatif et / ou non stimulant. Passez votre temps à chercher des choses qui stimulent votre réflexion, votre connaissance et surtout votre épanouissement.

4. Passez du temps chaque jour à faire quelque chose que vous aimez vraiment, qui vous passionnent.

Quel que soit votre passe-temps, il est sain et important pour votre bien-être et votre santé de faire des activités qui vous plaise, que ce soit le jardinage, la peinture, le sport, le piano, sont tous des loisirs qui encouragent votre créativité pendant que vous utilisez vos mains pour créer vous permettra également de vous recentrez, de diminuer le stress, et de donner du sens à votre vie.

5. Commencer un journal de gratitude.

Commencez et finissez chaque journée en énumérant cinq choses uniques que vous appréciez dans votre vie. C’est un des secrets pour être positive et voir la vie du bon côté. Plus vous vous focalisez sur toutes les belles choses que vous avez et que vous vivez, plus vous aurez l’énergie et la volonté de dépasser les obstacles que vous pourriez rencontrer.

 

En vous concentrant sur vous, vous prenez soin de vous-même. Cela vous permet de recharger vos batteries et de reprendre des forces pour que vous puissiez être pleinement présent et engagée dans le reste de votre vie. Vous allez petit à petit apprendre à vous connaître, à savoir ce qui vous épanoui réellement et ainsi vous créez une vie à votre image. Plus vous serez bien avec vous-même, plus la comparaison et l’auto-critique disparaîtront.

Vous souhaitez transformer votre vie pour enfin être pleinement épanouie, saine et sereine ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir la série offerte de 4 vidéos - Vie épanouie

En résumé :

Arrêter de vous comparer et de vous auto-critiquer. Apprenez à vous aimer en vous accordant chaque jour, comment ?  Voici 5 conseils à appliquer à votre quotidien :

  • Consacrer 10 min par jour à ce que vous voulez réellement. Pendant ce temps, concentrez-vous entièrement à ce que vous souhaitez réaliser dans votre vie. Qu’est-ce que cela signifie, pour vous, d’être pleinement épanouie ?
  • Prenez chaque jour une pause bien-être pour prendre soin de vous.
  • Manger sainement pour alimenter correctement votre corps. C’est en lui fournissant le meilleur carburant pour bien fonctionner que vous serez au top de la forme.
  • Faites des activités qui vous passionnent, sport, peinture, piano, écouter de la musique, lire : c’est cela qui vous fera vivre une vie pleinement épanouie, c’est là que vous vous réalisez
  • Commencez un journal de la gratitude : chaque jour remercier la vie pour 3 choses qui vous sont arrivées dans la journée. Cela peut être des petites choses, comme avoir accès à internet, à l’eau courant ou avoir passer un bon moment en famille…

 

Vous souhaitez transformer votre vie pour enfin être pleinement épanouie, saine et sereine ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir la série offerte de 4 vidéos - Vie épanouie