Ma vie serait tellement meilleure si j’avais juste plus d’argent, un travail parfait, des relations parfaites.  Avez vous déjà entendu cela ?

Chacun s’est trouvé une fois dans une situation où il a mis son pouvoir et son bonheur dans les mains de quelqu’un d’autre ou placé son contrôle sur une situation extérieure pour assurer le bonheur. Certains poursuivent une relation après l’autre, croyant tenir la clé du bonheur de leur vie. Tandis que d’autres s’accrochent à la croyance que de gagner un certain salaire leur apportera la joie.

Ce sont des pensées courantes, mais quand vous pensez comme cela, vous cédez votre pouvoir. Vous donnez ce pouvoir à un facteur externe, tel que le succès, une autre personne ou votre travail.

Votre voix intérieure dit à votre subconscient que vous ne pourrez pas être heureux à moins de répondre à certains critères. Malheureusement vous ignorez complètement que vous vous infligez ceci à vous-même et ainsi vous êtes inconscient du fait que vous avez aliéné votre pouvoir.

Ne vous jugez pas

Ce que vous devez comprendre est que la seule manière d’être heureux est en reprenant votre pouvoir et pour faire cela vous devez mieux vous connaître. Vous êtes responsable de vos sentiments, de vos comportements et de vos pensées. En déléguant votre pouvoir aux facteurs externes vous invitez la tristesse, la frustration, voire un sentiment général d’emprisonnement.

Nous vivons dans un monde d’étiquettes – vous êtes futé ou vous êtes stupide, vous êtes laid ou vous êtes joli, vous êtes prospère ou vous êtes inefficace. Nous subissons cette pression de la société qui nous force dans certaines boîtes conformément à ce qui est considéré comme normal et attendu.

Cependant, en vous permettant d’être mis dans ces boîtes vous abandonnez votre pouvoir. Par conséquent, quand vous êtes confronté à une décision vous devez vous demander d’où elle vient. Votre choix est-il basé sur la société ou sur votre vérité intérieure ?

Six étapes pour retrouver votre pouvoir

Votre potentiel est sans limites et il est temps que vous ayez compris cela et  retrouvé le pouvoir nécessaire pour réaliser ce que vous voulez de la vie. Employez ces six étapes pour vous libérer et pour reprendre votre pouvoir.

  1. Choisissez selon vous.Quand êtes-vous confronté à un choix prenez-vous une décision qui vous dynamisera ? Est-ce que votre décision ajoute de la valeur à votre vie et vous aide à vous développer ? Vous incite-t-elle à vous sentir libre ? Vous incite-t-elle à vous sentir heureux ? Si la réponse est négative alors ce n’est pas la bonne décision pour vous, n’ayez pas peur de choisir selon vous.
  2. La connexion intérieure. Pour vraiment connaître et comprendre ce que vous voulez de la vie vous devez d’abord savoir qui vous êtes. Prenez le temps de vraiment vous connaître et vous verrez bientôt vos décisions alimentées par vous plutôt que par des sources externes.
  3. Identifiez vos peurs. Vous ne pouvez pas surmonter vos craintes si vous ne savez pas même ce qu’elles sont, n’est-ce-pas ? Alors, déterminez vos peurs et puis laissez-les derrière vous. Vous ne devriez jamais laisser votre peur dépasser votre confiance en vous.
  4. La libre expression. Vous pouvez exprimer vos sentiments sans accuser d’autres personnes. Permettez-vous de vous ouvrir et être vulnérable, soyez courageuse en exprimant vos besoins et vos sentiments. Vous n’avez pas besoin de vous excuser de savoir ce que vous voulez et qui vous êtes. C’est la lumière qui guidera votre chemin.
  5. La conscience de soi. Rendez-vous compte de ce que vous voudriez changer, que ce soit au sujet de vous-même, de votre carrière, ou de la vie en général. Vous devriez toujours vous rendre compte de ce que votre voix intérieure dit vraiment par opposition à ce que votre ego vous suggère. Votre ego est juste du bruit, alors que votre voix intérieure parle de votre vrai Moi.
  6. La responsabilité. Vous n’êtes rien si vous ne pouvez pas prendre la responsabilité de vos paroles et vos actes. Ne niez pas les erreurs ou ne trouvez pas des excuses, apprennent plutôt d’elles pour vous améliorer.

La vie est courte et si vous voulez en tirer le meilleur vous commencerez à reprendre votre pouvoir dès aujourd’hui.

Comment transformer votre vie pour être pleinement épanouie ?

Découvrez la série vidéo offerte Vie Epanouie