La hâte, le stress de la vie quotidienne peuvent nous éloigner de ce qui nous importe le plus. Il appartient à chacun de nous de déterminer comment vivre une vie épanouie. Bien qu’une grande partie de votre vie soit partagée avec d’autres personnes, vous pouvez vous approprier votre propre espace pour une vie riche et porteuse de sens. Une vie pleinement épanouie, c’est simplement une vie pleine de sens pour soi.

Prenez soin maintenant de créer une vie pleine de sens

1. Clarifiez ce qui est important à vos yeux. Comment vous passez votre temps détermine en grande partie ce qui est important pour vous. Si vous dites que votre famille est en haut de votre liste, passez-vous le plus clair de votre temps avec eux ? Quand vous connaissez à coup sûr qui et quels sujets comptent le plus pour vous, c’est là que vous voulez concentrer votre temps et votre énergie.

2. Restez dans le moment présent. Si vous plantez des fleurs, pensez à tasser la terre et à creuser un trou assez profond. Rappelez-vous de les arroser immédiatement après. Indépendamment de ce dans quoi vous êtes impliqué, maintenez votre esprit focalisé permet de mettre de sens dans chaque instant.

– Même lorsque vous lavez les casseroles, vous pouvez vous concentrer sur l’eau bien chaude et faire briller les casseroles comme vous les aimez 🙂

3. Dites ce que vous pensez et pensez ce que vous dites. Vos mots transmettent-ils l’authenticité et l’honnêteté, en même temps que la gentillesse et la bienveillance ? Évitez de mâcher les mots. Venez en aux faits, mais rappelez-vous de prendre en compte les sentiments de l’autre personne. Le pouvoir des mots est important, vos mots reflètent votre âme.

4. Trouvez votre passion. Qu’est-ce qui vous intéresse, vous passionne, ou vous fascine? Y a-t-il jamais eu un sujet auquel vous pensez toute la journée ? Si oui, suivez cette passion. Faites-lui une part importante de votre vie aussi souvent que vous le pouvez. C’est cela qui vous rempli de bien-être et vous donnera l’énergie pour le reste.

– Si c’est le golf, jouez aussi souvent que vous pouvez. Si votre passion est d’être avec les enfants, alors poursuivez-la, que ce soit en travaillant dans une école maternelle, en devenant maître d’école, ou en servant de baby-sitter. Faites que cela se produise.

“Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde”

Mahatma Gandhi

5. Inquiétez-vous moins de ce que pensent les autres. Prêtez plus d’attention à ce que vous pensez. Si quelqu’un ne joue pas un rôle pertinent dans votre vie personnelle, alors ce qu’il croit à votre sujet n’est pas important. Ce que vous croyez à votre sujet est ce qui importe.

6. Au lieu de vous plaindre, acceptez la situation ou agissez. Si ce qui vous contrarie est hors de votre contrôle, il pourrait être temps de juste l’accepter. Cependant, si c’est dans votre pouvoir de le changer, agissez. Se plaindre est une perte temps. Concentrez vous sur la résolution de problèmes à la place.

7. Acceptez d’être responsable de votre vie. Si vous êtes malheureuse, ce n’est pas une raison de blâmer vos parents, votre conjoint, ou votre patron. Progressez et prenez quelques décisions pour changer ce qui vous dérange. 

– Vous êtes le capitaine de votre propre bateau. Déterminez la direction que vous voulez prendre et puis tenez la.

8. Refusez de critiquer. Concentrez vous sur l’appréciation de votre propre vie à la place. Notez les qualités des autres. Apporter les changements positifs à votre vie, voilà où se trouve votre pouvoir.

9.”Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde” dit  Mahatma Gandhi, un grand homme de paix. Faites la différence entre votre propre vie et celle des autres. Vous vous en apprécierez d’autant plus. Et d’autres aimeront aussi ce que vous faites. Portez vous volontaire. Joignez un club. Engagez vous !

Une vie enrichissante est là, à votre portée. Quand votre centre d’intérêt est clair, vous pouvez alors mettre votre énergie sur les personnes et les choses qui importent dans votre vie. N’est-ce pas l’heure de commencer le voyage vers une vie pleine d’épanouissement et de sens ? Vous la méritez !

Vous souhaitez transformer votre vie pour enfin être pleinement épanouie, saine et sereine ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir la série offerte de 4 vidéos - Vie épanouie

Résumé :

Prenez soin maintenant de créer une vie pleine de sens, voici les 9 astuces… : 

1. Clarifiez ce qui est important à vos yeux. 

2. Restez dans le moment présent. 

3. Dites ce que vous pensez et pensez ce que vous dites.

4. Trouvez votre passion. 

5. Inquiétez-vous moins de ce que pensent les autres. 

6. Au lieu de vous plaindre, acceptez la situation ou agissez. 

7. Prenez la responsabilité de votre vie.

8. Refusez de critiquer. 

9.”Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde” dit  Mahatma Gandhi

Vous souhaitez transformer votre vie pour enfin être pleinement épanouie, saine et sereine ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir la série offerte de 4 vidéos - Vie épanouie