Je ne vais pas réinventer la roue en vous disant que personne ne choisit consciemment d’être malheureux. Par contre vous pouvez engendrer une vie dans la frustration, la négativité, en adoptant des habitudes mentales négatives. Les résultats que nous obtenons dans la vie sont souvent le résultat de nos habitudes qui sont par ailleurs souvent inconscientes. 

L’élimination de ces habitudes contre-productives, qui affectent votre propre épanouissement est donc une des étapes à franchir pour vous amener dans le plein épanouissement pour vivre une vie qui vous ressemble. 

Voici 7 habitudes qui impactent votre qualité de vie actuellement.

En faisant un effort pour éliminer les habitudes qui affectent négativement votre propre épanouissement, vous allez libérer de l’énergie, du temps, et de la volonté pour devenir la femme pleinement épanouie, saine et sereine que vous rêvez d’être au fond de vous:

1. Avoir un emploi du temps déraisonnable.

Tout objectif de vie que vous voulez atteindre est possible dans le moyen ou court terme. Par contre, il est commun pour surestimer ce qui peut être accompli en une heure et on sous estime ce qui peut être accompli en plusieurs mois, voir un an. Assurez-vous que votre emploi du temps est raisonnable et vous permet de vous ressourcer. Une vie dans la sérénité et le bien-être commence par savoir prendre soin de soi et de son temps.

En bref une évaluation excessivement optimiste de ce que vous pouvez en un jour alors que ce n’est pas réalisable laissera le sentiment de frustration dès que vous ne terminez pas ce que vous souhaitiez. Sans compter que cela impacte également votre humeur, votre capacité de récupération et votre motivation. Pensez toujours à vous laisser du temps pour vous.

2.  Apprenez à lâcher prise et à prendre du recul sur les situations

Si vous vous concentrez sur les événements négatifs cela va créer des sentiments négatifs constants. Pensez à tourner en positif tout évènement qui vous arrive. Si cela est trop difficile, accpeter les émotions qui se passent en vous, evacuer votre émotion de façon saine et respectueuse et transformer les en force.

En bref, garder en soi de la rancune c’est comme boire vous-même un poison et puis s’attendre à ce que votre ennemi en souffre. Abandonnez vos sentiments négatifs envers les autres ! Prenez soin de vous, sachez que la seule et unique personne qui souffre réellement de la rancune, c’est vous !

3. Arrêter de ressasser le passé ou d’avoir peur de l’avenir.

C’est impossible d’être pleinement épanouie, saine et sereine si vous regrettez le passé et/ou craignez l’avenir. Apprenez de vos échecs, erreux, faux pas qui sont maintenant passés et évitez de les ressasser. Pour le futur, évitez de vous inquiéter de l’avenir. 

“Ne laissez jamais votre peur ruiner votre futur”

Si vous prévoyez de relever des défis dans le futur, préparez-vous, anticipez, faites une action par jour dans cette direction et ayez confiance en vous.

En bref, pour éviter de ressasser le passé et de craindre pour votre futur, revenez à l’instant présent, ici et maintenant.

4. Adopter une mentalité de victime.

Il est fréquent de chercher des excuses de ne pas avoir réussi ce que nous voulions entreprendre. Nous essayons souvent de nous  justifier pour ne pas passer à l’action. Bien sûr il est possible de vous sentir victime d’une situation, d’un évènement, mais c’est de votre propre responsabilité de travailler dessus pour vous en sortir et transformer la situation en force.

Comment ? La prise de la responsabilité des événements de votre vie est la solution pour vous permettre de créer une vie pleinement épanouissante, saine et sereine. C’est peut-être inconfortable pendant quelques temps, car le statut de victime est rassurant, mais le fait de prendre la responsabilité de sa vie est un acte beaucoup plus puissant sur le moyen et long terme. 

5. Se comparer à d’autres. 

Chacun commence par un ensemble unique de talents, de qualifications, et d’expériences. Evitez de vous comparer aux autres ou si vous le faites, faites-le en pleine conscience et non comme un jeu malsain de savoir qui est le meilleur. Si vous voulez faire une comparaison, comparez-vous à votre passé récent et à la femme que vous voulez devenir. Une femme pleinement épanouie, saine et sereine sait ce qu’elle vaut. 

– Vous dirigez-vous dans une direction positive ? Si oui, vous avez probablement une bonne raison d’être excité. Sinon, il est temps de vous occuper à apporter quelques modifications.

6. Ne pas apprendre de l’échec.

Considérez l’échec comme occasion d’apprendre. L’échecn’est certe par agréable à vivre en premier temps, mais apprenez à le transformer. Rien n’est définitif. Quel est votre réel objectif ? Votre vision idéale ? Une vie pleinement épanouie, saine et sereine est possible… la route peut être semée d’embuche, mais tout est expérience. Chaque échec vous permet de renforcer votre détermination à être bien pour vous ! Devenir une femme épanouie, saine et sereine est un chemin, continuer, avancez, et vous allez devenir cette femme que vous rêvez d’être.

“La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé”

Socrate

7. Un manque de gratitude.

Les choses sont rarement aussi mauvaises qu’elles ne le semblent. Régulièrement se le rappeler peut démontrer que votre vie pourrait être déjà plus merveilleuse que vous ne le réalisez réellement. Dans les moments perdus profitez-en pour énumérer mentalement les choses qui vous remplissent de sentiments de gratitude. La gratitude a un effet bénéfique sur votre bonheur, sur la qualité de votre vie.

Chaque femme que vous êtes est unique et capable de devenir pleinement épanouie, saine et sereine. Vous pouvez avoir une vie merveilleuse, intense, magnifique. 

Certaines habitudes dont celles que je viens de vous énumérer vous rendent l’accès au bonheur presque impossible… L’identification et l’élimination de ces habitudes contre-productives peuvent créer l’espace nécessaire pour que le bonheur, l’épanouissement, entre enfin dans votre vie. Augmentez la qualité de vos habitudes et vous éprouverez une perspective plus positive la vie. Vous méritez d’être pleinement épanouie, saine et sereine.

Vous souhaitez transformer votre vie pour enfin être pleinement épanouie, saine et sereine ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir la série offerte de 4 vidéos - Vie épanouie

En résumé :

Pour créer une vie pleinement épanouie, saine et sereine, il est important de vous libérer de ces 7 habitudes qui impactent négativement votre qualité de vie:

1. Avoir un emploi du temps déraisonnable.

2.  Apprenez à lâcher prise et à prendre du recul sur les situations

3. Arrêter de ressasser le passé ou d’avoir peur de l’avenir.

4. Stop à la mentalité de victime.

5. Comparez-vous en conscience. 

6. Apprenez à transformer l’échec.

7. Cultiver la gratitude.

 

Vous souhaitez transformer votre vie pour enfin être pleinement épanouie, saine et sereine ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir la série offerte de 4 vidéos - Vie épanouie