Six habitudes-clé de bien-être que vous devez adopter

Aujourd’hui notre culture semble passer du soin de maladie au soin de bien-être. Prendre soin de votre corps et votre esprit est l’un des meilleurs outils préventifs à votre disposition pour préserver votre santé. Les habitudes de bien-être peuvent aller de la méditation consciente à l’exercice physique régulier. Il est difficile de dire lesquels vont avoir un impact durable sur votre bien-être global.

Ne cherchez pas plus loin, nous avons réduit la liste aux six meilleures habitudes de bien-être pour vous à adopter dès aujourd’hui.

  1. Méditation/prière

Vous avez peut-être entendu parler de la puissance de la prière. La puissance de la méditation est tout aussi grande. La prière et la méditation activent les mêmes zones du cerveau et les études ont prouvé que les nonnes qui prient activent les mêmes régions du cerveau que les moines qui méditent.

Alors, pourquoi devriez-vous pratiquer ces activités ? Forbes Magazine note que la méditation peut engendrer des changements physiques au niveau de votre cerveau ce qui augmentera  votre aptitude à l’apprentissage et une meilleure mémoire. Non seulement cela mais la méditation et la prière consciente peuvent vous aider à apaiser votre « esprit » ou ce processus frénétique de pensée où vous pensez à tout et à rien à la fois. Ces deux activités devraient faire partie de votre vie.

2. Yoga

Cette pratique antique est étonnante. Non seulement vous garde-t-elle active mais elle entretient la souplesse et la force. Pendant que vous vieillissez votre force diminue avec votre souplesse. Le yoga aide à combattre cela pour les personnes veillissantes. Pour les jeunes, le yoga est une manière merveilleuse de rester en forme et de maintenir une conscience positive du corps.

Une étude éditée dans la Lower Extremity Review a prouvé que les aînés qui ont participé au yoga ont eu un moindre risque de chute pendant des poses transitoires, comme se lever d’une chaise, descendre les escaliers ou s’asseoir. Ces poses sont celles où il y a la plus grande possibilité de la chute. Le yoga va vous maintenir sur vos pieds, tout simplement.

3. Marche

Si vous recherchez un exercice doux, pour favoriser le bien-être global en vieillissant, la marche est votre « guichet unique ». La marche peut être pratiquée par n’importe qui, à tout moment, à n’importe quelle fréquence, à n’importe quel âge, à n’importe quel niveau de forme physique. C’est vraiment un exercice parfait pour tous les niveaux de forme physique et qui peut défier même ceux qui sont à leur meilleur niveau.

4. Mangez « arc-en-ciel »

Je sais bien que la campagne « mangez arc-en-ciel » a été conçue pour des enfants, comme encouragement à une diète colorée, faite de fruits et légumes. Ne me comprenez pas mal, cela ne veut pas dire qu’elle ne s’applique pas aux adultes. Beaucoup d’adultes ne prennent simplement pas assez de fruits et de légumes parmi les variétés qui vont les aider à maintenir la santé et l’énergie positives. L’organisation non gouvernementale Nutrition Australia et beaucoup d’autres agences internationales de nutrition veulent s’assurer que nous obtenions un mélande de légumes et fruits de couleur de l’arc-en-ciel quotidiennement. Ceci garantira que vous consommiez un grand choix de fruits et légumes dans votre régime quotidien et bénéficiiez des vitamines et les minéraux contenues dans ces merveilleux aliments.

5. Faites une sieste

Le sommeil est l’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour votre corps. Vous ne devez pas me croire sur parole. L’association American Psychological Association a édité une étude sur le cycle de sommeil. Le sommeil est directement lié à la façon dont des événements stressants sont gérés par l’être humain. Ceux qui dorment moins de huit heures par nuit confirment avoir plus de stress dans leur vie que ceux qui dorment huit heures ou plus.  

Si vous avez de la peine à dormir contrôlez votre hygiène de sommeil. Ritualiser vos activités à l’heure du coucher et pensez à organiser votre chambre à coucher afin que votre corps soit mieux disposé au sommeil.

6. Dites-le

La dernière astuce dans nos habitudes de bien-être est de trouver ce bon ami à qui parler et se confier. Le journal Reader’s Digest a rapporté qu’avoir des amis à qui vous pourriez parler aide à réduire le stress dans la vie quotidienne. Les gens qui déclarent avoir des amitiés étroites ont moins de réactions de stress dans leurs vies que ceux qui pensent n’avoir personne à qui parler. La prochaine fois que vous sortez avec votre meilleure amie parlez lui et soulagez un peu de stress. Sinon, prenez un stylo et une feuille de papier, et couchez-y tous vos tracas.

 

Nous y voilà, les six meilleures manières de maintenir votre bien-être. Il ne s’agit pas simplement de régime et d’exercice, mais bien de prendre soin votre corps et esprits dans son entier. Si vous commencez à vous sentir en déséquilibre, relisez cette liste et voyez s’il y a quelque chose qui pourraît manquer dans votre vie.

Comment transformer votre vie pour être pleinement épanouie ?

Découvrez la série vidéo offerte Vie Epanouie