L’art de la préparation des repas n’a jamais été aussi facile. Le  choix d’ustensiles et d’idées disponibles sur internet autant que dans les livres de cuisine peut tellement vous faciliter la vie. Sans compter que préparer ses repas à l’avance c’est s’assurer que chaque repas est aussi nutritif et délicieux que possible.

Une anticipation des repas vous évite la nourriture industrielle, les fast-food, les sucreries et les frustrations de dernière minute – et vous aide également à atteindre vos objectifs de forme physique et de santé. Il y a cinq éléments essentiels qui vous aideront à devenir une cuisinière hors pairs et organisée.

1. Créez une liste complète de cours. Une chose à ne jamais oublier est la liste essentielle d’épicerie. Cela prend seulement quelques minutes chaque semaine pour rassembler les ingrédients pour vos repas préplanifiés – et le temps qu’il épargne en vaudra la peine. En ayant pris le temps à l’avance, vous en économiser chaque jour à réfléchir sur ce que vous voulez préparer, à penser quoi acheter, sans parler du temps à faire les courses si vous oublier un ingrédient.

Le secret : prendre chaque semaine 30 minutes pour planifier les repas et la liste des courses. Non seulement économiserez-vous le temps avec votre liste de course pour toute la semaine, mais vous économiserez également de l’argent en ne dépensant pas à la dernière minutes.

2. Les outils de mesure sont importants : les récipients servant à mesurer (les tasses, les cuillères, balance de cuisine ) sont tous utiles pour préparer vos repas. Il y a tant de choix disponibles que vous ne devriez avoir aucun problème à choisir ce qui est adapté à vos besoins.

Investissez dans une bonne planche à découper. Tout bon chef a son type préféré de planche à découper. C’est une bonne idée d’en avoir deux, une pour la viande et l’autre pour les légumes et les fruits.

Choisissez les peu coûteux, en plastique ou en bois, répondant à vos besoins de hachage et de découpage en tranches. Par la suite, vous voudrez vraisemblablement essayer d’autres types et tailles, mais au début, ayez juste les deux de base sous la main.

3. Les huiles, herbes et épices mettront en valeur n’importe lequel de vos repas préplanifiés en ajoutant la saveur à vos viandes et légumes. Les épices telles que l’origan, le cilantro, l’ail, la sauge et le romarin ravivent les saveurs dans vos recettes, alors que l’huile d’olive ou d’autres sortes d’huiles assaisonnées vous apportent de bons oligoéléments.

4. Trouvez une bonne mijoteuse ou un cuit vapeur. Excellente cuisson, il vous économiseront du temps, car ils n’ont pas besoin de surveillance, contrairement à la cuisson dans les poèles et casseroles.

5. Veillez également à avoir sous la main quelques couteaux bien aiguisés, des cuillères en bois et d’autres ustensiles utiles pour accélérer et simplifier votre temps de préparation. Un grand choix de récipients sont également utiles pour vous maintenir organisée et sur la bonne voie pour la taille des portions et leur valeur nutritive.

Vous souhaitez transformer votre vie pour enfin être pleinement épanouie, saine et sereine ?

Inscrivez-vous ici pour recevoir la série offerte de 4 vidéos - Vie épanouie