De nos jours les procédés cosmétiques de soins de la peau deviennent de plus en plus populaires. Les femmes comptent souvent sur des actes médicaux, comme le retrait de rides au laser, les coûteux massages faciaux et d’autres méthodes pour améliorer la santé de leur peau, sans compter le fait qu’elles dépensent une tonne d’argent en crèmes pour le visage.

Mais, savez-vous que vous pouvez prendre soin de votre peau simplement en changeant votre régime alimentaire?

Les aliments frais et sains sont la clé pour une santé durable de la peau sans les dépenses supplémentaires de chirurgie ou l’achat de crèmes et de produits de soins pour la peau. La consommation d’aliments frais et sains favorisent non seulement la santé de la peau, mais permet également au corps de se nourrir d’une manière naturelle.

Quels sont les aliment frais et sains à privilégier et pourquoi sont-ils importants ?

Les aliments frais et sains sont ceux qui sont consommés dans leur état naturel et n’ont pas subi de procédé de transformation. Ils sont mangés dans leur état naturel.

Les fruits, les céréales complètes, les légumes, les graines et oléagineux, sont tous considérés comme aliments frais et sains.

La consommation de ces aliments est tout à fait cruciale pour avoir une peau saine, mais aussi une meilleure santé globalement et pour la prévention des maladies.

Aujourd’hui, beaucoup de personnes consomment principalement de la nourriture industrielle, ce qui impactent la santé, l’énergie, mais aussi l’aspect de la peau.

À la différence de la nourriture industrielle, les aliments frais et sains ne s’accompagnent d’aucun effet nocif, mais seulement un grand éventail d’effets positifs, comme plein de nutriments essentiels et une énergie naturelle. Ce sont les deux choses dont le corps a le plus besoin.

Les aliments frais et sains peuvent-il améliorer votre peau ?

La réponse est un grand oui !

Si vous voulez continuer d’avoir une peau rayonnante, lisse et éliminer les effets du vieillissement, alors pensez à ajouter les aliments frais suivants à votre alimentation quotidienne. Ces aliments contiennent les éléments nutritifs essentiels qui maintiennent la peau saine, lisse et en bonne santé.

Les meilleurs aliments pour avoir une belle peau :

  1. Myrtilles : une dose quotidienne de ces minuscules baies aura un impact sur les rides de votre peau. Les myrtilles sont exceptionnellement riches en antioxydants qui débarrassent le corps des toxines. Les antioxydants ont la vertu d’empêcher des dommages cellulaires provoqués par les radicaux libres. Du fait que les antioxydants viennent des aliments frais tels que les myrtilles il est important de les inclure dans votre alimentation.
  2. Amandes – ces oléagineux sont riches en magnésium, elles optimisent le flux sanguin vers la peau.  Elles sont également une source de vitamine E, connue pour ses vertus anti-vieillissement. Les amandes sont également pleines d’antioxydants qui complètent la vitamine E, rendant la consommation des amandes deux fois meilleure pour la santé de la peau.
  3. Chou kale (frisé) – le chou frisé est un “superfood” qui a de nombreux bienfaits pour la santé, et si vous souhaitez améliorer la santé de votre peau, alors il est incontournable. Le chou frisé est riche en vitamine K qui est un anti-inflammatoire, il permettra également d’améliorer la fermeté de votre peau.
  4. Avocat – qui n’aime pas le guacamole ? Les avocats contiennent beaucoup de bonne graisse, dont l’Omega 6. Ces acides gras sont responsables de l’hydratation naturelle de la peau. Si vous êtes friands d’avocats, vous pouvez oublier toutes ces crèmes hydratantes parce que vous n’en aurez simplement plus besoin. Les avocats contiennent également la lécithine qui réduit également le taux de cholestérol du sang.
  5. Persil – bien que le persil soit principalement employé pour garnir des plats, il y a plus à offrir qu’une gentille décoration. Le persil contient une combinaison de chlorophylle, de vitamine A et de vitamine C, qui guérit la peau (attention à ne pas en abuser non plus.) Notre peau rejette les cellules épithéliales mortes quotidiennement et si le corps n’a pas assez d’éléments nutritifs pour les remplacer par de nouvelles cellules épithéliales, la peau prend un aspect mat, moins net. Les éléments nutritifs qu’on trouve dans le persil peuvent favoriser le rajeunissement de la peau et son processus de guérison.

Si vous souhaitez maintenir votre peau saine, buvez 2 litre d’eau chaque jour pour améliorer l’hydratation de votre corps et de votre peau.

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Résumé :

Les meilleurs aliments pour avoir une belle peau :

  • Myrtilles : une dose quotidienne de ces minuscules baies aura un impact sur les rides de votre peau. Les myrtilles sont exceptionnellement riches en antioxydants qui débarrassent le corps des toxines. 
  • Amandes : ces oléagineux sont riches en magnésium, elles optimisent le flux sanguin vers la peau.  Elles sont également une source de vitamine E, connue pour ses vertus anti-vieillissement.
  • Chou kale (frisé) – Le chou frisé est riche en vitamine K qui est un anti-inflammatoire, il permettra également d’améliorer la fermeté de votre peau.
  • Avocat – Les avocats contiennent beaucoup de bonne graisse, dont l’Omega 6. Ces acides gras sont responsables de l’hydratation naturelle de la peau.
  • Persil –  Le persil contient une combinaison de chlorophylle, de vitamine A et de vitamine C, qui guérit la peau (attention à ne pas en abuser non plus.)

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